Publié le

Je suis lauréat des trophées de la jeunesse 2014 catégorie culture !

Je suis très heureux de vous annoncer que je suis lauréat des trophées de la jeunesse, dans la catégorie Culture. C’est une réelle surprise pour moi car de nombreux candidats de cette catégorie défendaient d’excellents projets !

Quelques jours avant la cérémonie, j’ai présenté ma candidature aux membres du jury. J’ai exposé mon parcours, présenté les différents publications de mes romans (du blog en 2008 aux publications numériques depuis 2010) et bien entendu, leurs contenus. J’ai aussi parlé de mon travail actuel dans une médiathèque où je suis responsable des acquisitions romans et bd jeunesse. C’est une partie importante et inspirante dans ma vie !
Puis, j’ai mis en avant mon expérience récente au lycée d’Eu (décembre 2013 et janvier 2014) pendant laquelle j’ai rencontré une trentaine d’élèves de seconde. J’y avais parlé mon parcours, notamment mes difficultés scolaires et mon manque de confiance. Ensuite, je leur avais proposé une méthode afin de leur permettre d’écrire une nouvelle en rapport avec leur programme de SVT.

Mon but, dans les prochains mois, étant de rencontrer plus régulièrement des jeunes, afin de réaliser des projets ou tout simplement présenter mon parcours et donner envie à ceux qui n’osent peut-être pas se lancer.

J’ai donc obtenu le prix, j’en suis très heureux et j’espère qu’il me permettra de réaliser mes projets. En attendant, je retourne à mes écrits en cours et j’espère vous proposer de nouvelles lectures dans les prochains mois.

Et je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année !
Hiero

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *