Publié le

Manège dans la première bibliothèque digitale de la SNCF

Mon éditeur, Storylab et la SNCF viennent de lancer une première expérience de livre numérique dans les TER, mon roman Manège fait partie de l’aventure ! Voici la présentation de mon éditeur, pour en savoir plus :

Quatre partenaires se sont associés pour ce projet autour de la lecture en mobilité dans les trains SNCF : StoryLab Éditions, SNCF, région Lorraine et Parallèles Éditions.

À partir du 12 septembre seront installées dans les trains TER de Lorraine des « affiches-bibliothèques ». Ces affiches en trompe-l-oeil représentent de vraies bibliothèques : des livres, de face, des tranches, etc. Sur chaque livre, un flashcode permet d’accéder à ce même livre directement sur son smartphone. On y trouve du gratuit, payant, court, long, régional…

Toutes les oeuvres contemporaines sont tirées du catalogue de StoryLab, qui, avec ses fictions courtes numériques à lire en moins d’une heure, propose des livres adaptés à la lecture en mobilité.

Une exception : le prix SNCF du polar, dont le premier chapitre est disponible gratuitement via la Bibliothèque digitale.

StoryLab a également construit le site de la Bibliothèque digitale et tout le parcours Web à l’aide de son outil dédié à la promotion du livre sur internent : Blockbooskter.

Cette première installation du service en Lorraine est une expérimentation. D’autres espaces devraient être rapidement équipés.

bibliodigitale

 

A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *