Notre Cabane disponible au Caféméléon à Bethune (et autres lieux de ventes).

Ce samedi 18 février, j’ai eu le plaisir d’être le premier auteur à venir à la rencontre des jeunes habitués du Caféméléon. Ce bus magique est un endroit merveilleux dans lequel sont proposées de nombreuses activités pour les enfants et leurs parents. Le Caféméléon est géré par une association et bouge dans les quartiers de Béthune pour le plaisir de ses adhérents. Le samedi, il a ses petites habitudes au pied du Beffroi, sur la Grand’Place béthunoise.

A l’origine de cette rencontre, il y a Audrey, une maman de l’équipe du Caféméléon qui avait participé à la campagne de financement de Notre Cabane. Son fils, Auxence, a apprécié ce livre au point de le relire quelques jours avant ma venue. J’étais donc très heureux de faire sa connaissance, car ce jeune garçon ne le sait peut-être pas mais c’est ce qu’il y a de plus motivant lorsque l’on écrit. Franchement, je n’avais jamais pensé qu’un lecteur se plonge plusieurs fois dans un de mes textes. Alors, merci Auxence !

 

Si j’ai déjà présenté Notre Cabane à plusieurs classes, c’était une première devant une petite assemblée d’enfants et de parents! J’ai tenté de faire de mon mieux et j’ai l’impression que mes explications à propos de l’histoire et l’écriture ont donné envie de lire le roman. J’en suis même sûr puisque j’ai ensuite signé quelques dédicaces 😉

Si je suis d’une nature plutôt timide et qu’au premier abord, on n’a pas forcément cette impression de moi, j’adore avoir l’occasion de rencontrer d’autres personnes. Ensemble, nous pouvons discuter de mes romans, mes projets et je peux  répondre aux différentes questions  que chacun se pose à propos de l’écriture puis de l’édition d’un roman.  J’espère faire plus souvent ce type de rencontres dans un cadre aussi sympathique (qui m’a fait penser à celui du Bookkafé). Contrairement au salon où les gens passent en nombre mais sans forcément s’arrêter, c’est ici l’occasion de prendre le temps de discuter, de répondre aux questions et de défendre mes projets. J’aime cette proximité avec les lecteurs, enfants comme adultes.

Alors, si vous connaissez d’autres café des enfants, cafés associatifs ou un endroit bien sympathique pour des discussions agréables, pensez à moi et invitez moi, je viendrai avec plaisir. (Et pas seulement dans le 62. En juin, je serai quelques semaines dans les environs de Nantes).

Suite à ma visite, le Caféméléon propose des exemplaires de Notre Cabane à la vente ! J’en profite donc pour mettre en ligne une page recensant les lieux de ventes de mes romans.

Bonus : Un article de la Voix Du Nord de Béthune

Laisser un commentaire