Rejoignez le club Hiero sur Tipeee !

Salut à tous,

Depuis la sortie de Notre Cabane il y a un peu plus d’un an, j’ai vécu plein de belles choses, j’ai reçu de nombreux messages de soutien et j’ai acquis la certitude qu’il faut que je continue davantage mon parcours d’auteur indépendant. C’est dans cette optique que j’ai décidé d’ouvrir une page sur Tipeee.

Tipeee est un site participatif dont le principe est très simple: soutenir les créateurs via un abonnement mensuel. Grâce à se site, des artistes tels que Maliki ou des Youtubers comme Nota Bene réussissent à consacrer une bonne partie de leur temps à travailler sur leurs projets créatifs.

A la manière d’Ulule, il existe plusieurs plafonds pour  me soutenir (à partir d’un euro par mois) en échange de contreparties comme par exemple des pourcentages de réduction sur mes ouvrages ou tout simplement un exemplaire réservé rien que pour vous à chaque nouvelle publication. Comme sur Ulule, parce que j’adore ça, je vous propose aussi de vous créditer dans mes romans (tout comme vos enfants).

Grâce à votre soutien, je vais pouvoir à trouver un peu plus de temps pour me consacrer à mes écrits. J’espère ainsi pouvoir répondre à vos différentes demandes puisque si beaucoup d’enfants sont impatients de lire la suite de la légende d’Axcendra, j’ai aussi des demandes d’adultes souhaitant lire de nouveau des textes tels que Manège ou Real TV.  Être indépendant m’oblige aussi à faire de nombreuses démarches seul, à prendre des rendez-vous, à convaincre des libraires d’avoir mes romans en rayon ou me recevoir en dédicace, des établissements scolaires…. Tout cela demande du temps et un investissement.

Sur mon Tipeee je proposerai aussi des loteries pour vous faire gagner des affiches ou des objets promotionnels. Ainsi, une fois mon premier objectif de 50€ atteint, je lancerai une loterie pour vous faire remporter un mug illustré (selon votre goût) d’un dessin présent dans mes romans.

Ce Tipeee va aussi, je l’espère, me permettre de financer moi-même mes prochaines productions sans passer par Ulule (et donc, sans objectif de 100% à atteindre) et sur un plus long terme, de consacrer plus de temps à l’écriture et à la rencontre des lecteurs.

Dans quelques jours, il sera possible de réserver mon nouvel ouvrage : Les confessions de Hiero, un récit autobiographique et nostalgique destiné aux adultes et aux ados. Si vous me suivez depuis quelques années, vous avez sans doute déjà lu un premier texte court de ce type. Cette fois, il s’agira d’une centaine de pages autour de ma découverte de l’informatique (avec plein de références et d’éléments qui vous replongeront dans votre jeunesse). Les membres Tipeee auront accès gratuitement à la version ebook du roman et les membres mensuels dès 15 € obtiendront automatiquement un exemplaire papier. Et en septembre, c’est un petit roman jeunesse illustré qui sera disponible.

L’abonnement Tipeee sera aussi l’occasion d’obtenir quelques infos exclusives et de connaitre avant tout le monde quels sont mes projets en cours. Je vous demanderai même votre avis de temps en temps.

Voici un petit point sur mes projets en cours ou en préparation :

Mon récit nostalgique Les confessions de Hiero en papier et ebook. (août 2017)

Un premier texte type « lecture facile/première lecture » adapté aux lecteurs dyslexiques. (septembre 2017) Ce texte fera partie d’une collection et sera régulièrement suivi de nouveaux récits faciles à lire. Le premier texte sera Une chambre, rien qu’à moi !

Des versions  adaptés aux lecteurs dyslexiques de mes romans Notre Cabane et La légende d’Axcendra, en papier (dès que possible)

Un roman jeunesse dans l’esprit Notre Cabane, autour d’une enquête à Machin-les-Mines (en 2018)

Le second tome de La Légende d’Axcendra (en 2018) 

Un roman adulte (2018-2019)

Une suite à Notre Cabane (2019)

Une version BD de La Légende d’Axcendra (un jour ?)

Et n’oublions pas que Real TV est toujours un scénario (écrit avec Gregory Lourenço) qui n’attend qu’à devenir un film !

Comme vous pouvez le voir, voici pas mal de projets à écrire, mettre en page et surtout, financer 😉 

Je vous laisse  jeter un œil mon Tipeee, en espérant que cette idée vous plaise  :

A bientôt,

Hiero

Laisser un commentaire