Votre avis sur notre cabane

Chers lecteurs,

 

J’espère que vous avez aimé Notre Cabane ! N’hésitez pas à me donner votre avis en laissant un commentaire en bas de cet article 😉

Ce roman est lu par les enfants mais aussi les parents, et je suis très curieux de connaitre vos retours. C’est votre façon à vous de donner envie aux autres lecteurs de commander leurs exemplaires 😉

Pour les enfants : Tu as lu le roman seul, avec tes parents ? Qu’est-ce que tu as préféré ?

Dis moi tout !

Et merci !

C’est aussi possible de laissez un avis sur Babelio et Sens Critique 😉

 

4 Replies to “Votre avis sur notre cabane”

  1. Un excellent petit roman qui donnera envie aux enfants de se construire une grande cabane.
    Mais il y a bien plus ! Derrière son style « première lecture », ce livre cache des thèmes plus profonds. le divorce vécu par l’enfant, l’amitié, les amours naissantes… Tout en subtilité, le texte développe en parallèle la construction de cette cabane et les nouveaux repères de son protagoniste. Ça n’est plus seulement une petite maison qu’il créé avec ses amis et sa famille, c’est un foyer, un refuge, tout comme on bâti son avenir avec son entourage.
    Notre Cabane se lit de différentes manières selon l’âge, et permet de créer des dialogues entre les générations, les amis et la famille.
    L’ambiance douillette et bienveillante de cette campagne est approfondie par la douceur des illustrations.
    Une belle lecture positive !

  2. Bonjour, j’ai bien reçu « notre cabane »…à domicile!!! La dédicace m’a beaucoup touchée et je suis fière de voir le prénom de mes petits enfants dans le livre.
    J’ai donc emmené  » ma cabane » en Vacances et je le l’ai lu à Camille 5ans, au bord de la piscine, à la mer, au lit, dans l’avion…..elle a adoré ! De 1 chapître , nous sommes passées à 2, 3 chapîtres d’un coup et nous l’avons lu une seconde fois. J’ai vécu un pur moment de bonheur , Camille nichée tout contre moi, partageant les moments de complicité, de joie, de tristesse des tous ces héros , petits et grands. Nous aussi, nous avons vécu et construit une belle « cabane »
    Tout simplement MERCI.

    1. Merci à vous pour ce joli commentaire très motivant !

  3. Lefebvre Yoann et Tiago dit : Répondre

    Bonjour,
    Nous venons de terminer ce magnifique petit roman ac mon fils Tiago. Celui ci la bcp aimé et lui a fait naître l’idée de fabriquer une cabane à notre tour ds notre jardin de 20m2…
    Mon fils a été très sensible au illustrations qui lui bcp plût!
    NS avons pu débattre ensemble également sur le sujet du métal: un genre musical comme les autres. J’ai trouvé très intéressant et intelligemment raconter le sujet des parents étant ds l’incapacité d’assumer son enfant..
    Je reviens tt juste de la bibliothèque de Savenay où je viens de leurs prêter l’ouvrage en espérant qu’il puisse participer faire connaître cette belle histoire !
    A bientôt

Laisser un commentaire