Notre Cabane à l’honneur dans trois blogs

Bonjour à tous,

Ces dernières semaines, et un an après sa sortie, mon roman Notre Cabane continue à séduire les blogueurs. Ainsi, trois blogs l’ont récemment mis en avant.

Les vacances approchent, c’est un moment idéal pour se lancer dans la construction d’une cabane. Et pourquoi pas lire un roman qui en parle avant ?

Je partage avec vous ces avis et vous propose de continuer à en parler autour de vous.

Sur son excellent blog, Clémentine la Mandarine associe mon roman à Ernest et Célestine de Daniel Pennac. Quel honneur !

Clémentine met en avant les émotions que traversent tous les enfants, que l’on retrouve dans mon texte. Elle est aussi très admiratrice des illustrations d’Audrey. Pour la blogueuse, Notre Cabane représente le roman idéal qu’elle aurait adoré lire pendant son enfance.

Je dois reconnaître que c’est exactement ce que j’ai voulu faire.

Le blog S’amuser ensemble, est écrit par une maman dont les enfants ne vont pas à l’école (comme le personnage d’Aurélia) et consacre ses articles à des livres, jeux et activités qu’elle peut partager avec ses enfants.

Dans son article, la maman a apprécié la double lecture du roman : construction d’une cabane et reconstruction de soi-même (pour Julien) mais aussi ma description des enfants instruits en famille et de leurs interactions.

Enfin, L’évasion Littéraire a aussi apprécié mon roman. Mélanie, créatrice de ce blog aime lire et mettre en avant les livres auto-édités. Et oui, Notre Cabane est le premier roman édité par la structure Lynali éditions, que j’ai moi-même créé.

Mélanie décrit un livre facile à lire, à la fois léger et pesant. Elle comprend très bien ce que je tente de raconter avec cette histoire et apprécie elle aussi les illustrations.

Je souhaite conclure cet article par un grand merci à ces blogueuses pour leur ouverture d’esprit et leur curiosité. Il n’est pas forcement facile de mettre en avant ses romans et de donner envie de les faire lire aux blogueurs souvent très sollicités. Et c’est encore moins facile lorsque l’on est un auteur indépendant.

Vous pouvez aussi laisser votre propre avis sur Notre Cabane ici.

Je profite pour vous signaler, que si vous souhaitez soutenir ma démarche indépendante, j’ai mis en place un nouveau moyen de me soutenir financièrement à partir d’un euro par mois ! Je vous laisse découvrir le principe sur Tipeee.

Laisser un commentaire